Par - Catégories : Football, LOSC-

Publié le 1 août 2024 à 19:54

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée d’Aïssa Mandi au LOSC est désormais officielle depuis ce jeudi. L’international algérien s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le club lillois.

Le LOSC fonctionne par paire dans ce mercato. Après deux jeunes milieux de terrain, le club lillois vient de boucler deux joueurs expérimentés pour son arrière-garde. C’est donc Aïssa Mandi qui vient compléter cette dynamique lancée par Thomas Meunier il y a deux semaines. Le défenseur central de 32 ans a été laissé libre par Villarreal afin de rejoindre le Nord où il apportera son expérience du haut niveau à une défense lilloise plutôt jeune. Vainqueur de la CAN 2019 avec la sélection algérienne, Aïssa Mandi retrouve quant à lui la Ligue 1, qu’il avait quitté en 2016 avec le Stade de Reims et après près de huit ans en Liga du côté du Betis Séville et donc de Villarreal.

Le nouveau numéro 2 a livré ses premiers mots sur le site du club, faisant part de sa joie de rejoindre ce projet lillois : « Je suis très heureux de signer dans ce grand club qu’est le LOSC, mais aussi de rentrer en France. Cela faisait 8 ans que j’étais parti. Le projet lillois m’a fortement intéressé. J’en ai beaucoup parlé avec le Président, ainsi qu’avec ma famille et nous avons décidé de venir ici. Du LOSC, j’ai l’image d’un grand club, l’un des meilleurs en France. Je le rejoins avec beaucoup de plaisir. Je vais essayer d’apporter ma petite expérience acquise à l’étranger à cette belle équipe lilloise pleine de talent. »

Le LOSC "était le parfait compromis entre le sportif et le familial" pour Thomas Meunier
"Force et sérénité" chez Aïssa Mandi, Olivier Létang souligne les apports de la nouvelle recrue du LOSC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires